Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zebratorium

La vie d'une jeune Zèbre

La Vie

La Vie

                                                     

Je suis née, j'ai appris, j'ai grandi

Je sais qui elle est, et elle s'appelle la Vie

Au début je tombais dans tous ses pièges

Mais maintenant j'ai compris son manège

Des fois on dit STOP on arrête le courant

On veut se retrouver, savoir qui on est vraiment

Je ne veux plus aller dans son sens

J'ai des ailes et ma propre conscience

On dit que les ados ne comprennent rien

Mais ils pensent et réfléchissent à demain

La Vie nous fait naître et tout ce qui va avec

Mais avec elle, c'est pas toujours la fête

Parfois on se demande si c'est une chance

Car on a pas assez d'assurance

Elle nous amène douleur et tragédie

Mais nous entoure de la famille et des amis

Des fois mon cœur part sans m'avertir

Alors je cours après pour le retenir

Mon cœur est pilote, marin, aérien

Même toi tu n'y peux strictement rien

Qu'on soit un bébé dans son berceau

Ou une masse de poussière dans son tombeau

La Vie nous dicte notre chemin

Et sa personne n'y pourra jamais rien

Alors je chante, rape et écris

Pour oublier la Vie, défi si sinistre

La Vie avec moi n'a pas été toujours très tendre

J'ai des proches à qui ma main je la tends

Alors quand je monte sur scène

Je me libère et je suis enfin moi même.

De Calliste R.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo Calliste pour ce texte magnifique et émouvant, quelle maturité! Quand le mets tu en musique avec une vidéo sur u tube???
Répondre
C
Merci il est déjà mis en musique mais je ne sais pas si je vais le mettre en ligne .
Q
Super beau texte. ☆☆☆☆☆
Répondre
D
Merci Calliste d'avoir mis en ligne ton témoignage d'une VIE intérieure si riche. Elle permettra également d'enrichir celle d'autres zèbres. Je lirais ton blog avec plaisir et je suis heureuse que tu le fasses vivre!!<br /> Emmanuelle
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci beaucoup ce site me permet de m'exprimer librement
C
Très joli texte "La Vie", si poignant que tu le "rappes" en musique
Répondre